Sciences Participatives à Chausey, une nouvelle semaine d'inventaires sous-marins au programme!

Les jersiais à l'honneur

 

 

Du 25 septembre au 3 octobre 2013,  les sciences participatives en plongée sont à nouveau à l’affiche dans l’archipel de Chausey dans la Manche.

L’association des Plongeurs Naturalistes de Normandie réalise une mission d’inventaire de la faune et de la flore sous-marines de Chausey. La description de nouveaux sites de l’archipel viendra compléter les inventaires déjà réalisés par l’association l’an passé à la même période. Cette campagne est développée dans le cadre du programme HEIMa (Habitats, Espèces et Interactions Marines) en cours à Chausey.

Et cette année, une délégation jersiaise vient partager son expérience à Chausey. Il s’agit là d’un échange avec les membres actifs d’un programme britannique de sciences participatives : Seasearch. Après avoir reçu à Jersey deux gestionnaires du SyMEL  pour une campagne d’inventaires réalisés à Minquiers, Ecréhous et Jersey au mois de juillet, c’est au tour des jersiais de connaître Chausey. Au programme, plongée avec l’équipe des gardes et les Plongeurs Naturalistes Normands et échanges sur les protocoles d’observation et d’identification !
Le cercle s’élargit et les liens et collaborations franco-jersiaises se renforcent !

 

En savoir plus

Fiche d'observation sous-marine