Chantier de ramassage des déchets...

C'est sous une pluie incessante que le 1er octobre sur la Lande du Camp à Lessay, 120 élèves et personnel de la Maison Familiale et Rurale de Saint Sauveur Lendelin, 5 gardes du littoral et un représentant de la société de chasse de Lessay ont participé à un chantier de nettoyage de la nature.


La lande du Camp est un terrain appartenant au Conservatoire du Littoral et géré par le Sy.M.E.L (Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche).

Longtemps délaissée par des usages traditionnels (fauche, pâturage...), la lande était devenue une véritable petite décharge sauvage. Il faut cependant noter que cette pratique a diminué du fait de la création des déchetteries et de risques de poursuites judiciaires.


Ainsi donc, durant 4 heures, deux équipes de ramasseurs ont collecté et trié les déchets, tandis que 2 véhicules équipés de remorques ramenaient les encombrants au point de collecte. La remorque agricole,  prêtée pour l'occasion par la commune, a vite été remplie et il a fallu trier les déchets à même le parking.

Au total, près de 20 m3 de déchets ont été collectés : bâches agricoles, bidons de produits, ferrailles diverses...